Tout sur la station météo sans fil X-Sense AG-21

Toujours à la recherche d’une station météo de qualité ? Alors pourquoi ne pas opter pour le modèle X-Sense AG-21 ? Très précis cet appareil vous permettra de vous informer de l’heure, de la date, du taux d’humidité, mais également de vous prédire des prévisions climatiques à venir et de vous transmettre encore pleins d’autres informations intéressantes. Découvrons en plus sur ce modèle très intéressant, dans cette rubrique test.

L’avis de la rédaction

La station météo X-Sense AG-21 en images

Station météo X-Sense AG-21Voir plus de photos

Notre test complet du X-Sense AG-21

La station météo X-sense AG-21 est un modèle très intéressant, dans le sens où il offre des informations complètes. Il est tout d’abord important de bien comprendre son fonctionnement. C’est-à-dire que ce modèle est équipé de deux appareils différents.

  • Le premier s’agit d’une console extérieure, elle a pour priorité de déterminer toutes les informations nécessaires, telles que le climat, la température, le taux d’humidité, etc… Cette dernière doit être placée à l’extérieur. Elle peut également résister aux intempéries et à la pluie, puisqu’elle est équipée d’une étanchéité de norme IPX4. Cependant, afin de préserver sa qualité et sa durée de vie, nous vous recommandons de l’utiliser sous un porche ou sous l’extrémité d’un toit, par exemple. Elle est également équipée d’un fil de sonde qui est s’insère facilement à la console. Pour cela, retirer le petit embout situé sur la face inférieure droite de la console, puis insérez-le. Vous pouvez très bien le laisser pendouiller ou l’accrocher à un crochet quel conque. Il permet de pouvoir remplacer le capteur principal lorsque les températures descendent à moins de -20°C. Ainsi, il élargit la plage de mesure au minimum de -50°C. Sachez également que la console extérieure fonctionne avec 2 piles de type AAA.
  • Le deuxième appareil s’agit de l’écran de visualisation des données requises. Ce dernier a pour priorité de transmettre les données acquises par la console extérieure, ainsi que son fil de sonde. Conçu en forme de cadre innovant, il peut aussi bien être positionné sur un de vos meubles, ou encore même être accroché sur un mur. Il apportera donc une véritable touche de design dans votre intérieur. Sachez également qu’il fonctionne avec deux piles classiques de type AA, ce qui signifie qu’aucun fil d’alimentation n’est présent. De plus, sachez que s’il fait sombre, ou nuit, une fonction éclairage est également présente. Pour cela, il vous suffira d’appuyer sur le bouton situé sur la face supérieure de l’appareil et la luminosité s’allumera instantanément.

Station météo X-Sense AG-21Comme vous venez de le comprendre, c’est deux appareils fonctionnent en coordination. Il est donc très important de ne pas les séparer de plus de 30 mètres. C’est pour cette raison que nous vous recommandons de positionner la console extérieure, sur un pan de mur de votre maison et de positionner l’écran de l’autre côté à l’intérieur de la maison. De plus ils offrent tous les deux une autonomie d’environ 9 mois lorsqu’ils seront équipés de piles neuves. Cependant, sachez qu’elles ne sont pas offertes dans ce coffret.

Les fonctionnalités de l’écran du X-Sense AG-21

Une fois que la console a bien été installée à l’extérieur. Il est désormais temps de visualiser les informations sur l’écran. Pour cela, veillez à bien insérer les piles. Une fois l’écran en marche, vous pourrez visualiser :

  • La température extérieure, ainsi que la température intérieure
  • Le taux d’humidité intérieur, sachez que pour garder une bonne santé notre corps a besoin d’un taux d’humidité situé entre 40 et 60%
  • L’heure actuelle, ainsi que la date du jour
  • La phase de la lune
  • La pression barométrique
  • Et enfin, vous remarquerez un petit dessin, ce qui vous indiquera le climat à venir. Autrement dit, l’appareil permet d’enregistrer les données mesurées maximales et minimales afin de prédire la météo locale à venir dans 6 à 12 heures.

Son design

Concernant le design du X-Sense AG-21, c’est un modèle très simple et innovateur à la fois. Il a été conçu en résine synthétique durable et résistante au choc, à la chaleur, à la basse température et également à la chimie. Ainsi c’est un modèle vraiment très fiable.

Voir l'avis d'autres utilisateurs

Les points forts et faibles de la station X-Sense AG-21

  • Ce modèle est multifonction, il offre diverses informations sur notre environnement et sur les conditions climatiques actuelles et à venir
  • Son utilisation est vraiment très simple
  • Son design en forme de cadre est très favorable afin de pouvoir accrocher l’écran ou bien de le positionner à n’importe quel endroit de la maison
  • Son fil sonde de qualité allant jusqu’à -50°C
  • La fonction de luminosité est également favorable à ce modèle puisque elle permet d’éclairer l’écran quand il fait nuit ou sombre.

Les caractéristiques du X-Sense AG-21

Éléments Informations
Plage de mesure intérieur 0°C à 50°C (32°F à 122°F)
Plage de mesure extérieur -20°C à 50°C (-4°F à 122°F)
Fil de sonde -20°C à 50°C
Alimentation console extérieure 2 piles AAA
Alimentation écran intérieur 2 piles AA
Console extérieure étanche Norme IPX4
Affichage taux d’humidité
Affichage phase de la lune
Affichage pression barométrique
Affichage calendrier
Affichage heure
Affichage climat
Éclairage de l’écran
Climats prédits à l’avance 6 à 12 h
Conçu en Résine synthétique durable

La station X-Sense AG-21 est-elle faite pour vous ?

La station météo X-Sense AG-21 est un modèle avantageux dans le sens où elle offre de nombreuses fonctionnalités, notamment celle de nous informer des prévisions météorologiques à venir dans les prochaines heures. Le fait de pouvoir accrocher, ou bien positionner l’appareil ou l’on le désire est également un point fort. Nous avons également apprécié le système de luminosité afin de pouvoir efficacement éclairer l’écran de l’appareil lorsqu’il fait encore nuit.

Le seul bémol, est qu’il sera nécessaire de changer manuellement l’heure lorsqu’il sera temps de passer de l’heure d’hiver à l’heure d’été et vice versa. Il est vrai que son prix est assez élevé, cependant, il en vaut tout de même le coup !

Profiter du meilleur prix