Avis sur la station météo pour smartphone Netatmo

Afin d’obtenir toutes les informations nécessaires sur les prévisions météorologiques à venir à tout moment, optez pour une station météo de qualité, tel que le Netatmo. Grâce à sa technologie très innovante, il permettra de vous informer à temps réel sur votre smartphone, ou tablette. Découvrons-en plus sur cette toute dernière nouveauté.

L’avis de la rédaction

La station météo connectée Netatmo en images

Station météo Netatmo

Voir plus de photos

Notre test complet du Netatmo

Equipé d’une technologie toute dernière génération, la station météo Natatmo est vraiment très particulière. En effet, comme vous pouvez le voir, aucun écran ou encore même de boutons d’utilisation ne sont présents sur ce modèle. Vous vous demandez certainement comment il fonctionne ? A vrai dire, c’est très simple. Il est nécessaire d’avoir en sa possession un accès Wi-Fi afin de pouvoir connecter l’appareil à votre smartphone, ordinateur ou encore même votre tablette. Ainsi toutes les données requises seront visibles à partir de votre appareil mobile. Sachez que ce modèle fonctionne avec 2 piles ordinaires de type AA, c’est-à-dire qu’aucun fil d’alimentation n’est présent sur ce modèle. De plus, son utilisation durera pendant environ 1 année complète.

Comme vous pouvez le constater ce modèle comporte deux appareils. Ce qui signifie qu’il offre deux utilisations différentes. Cependant, il est important de savoir que les deux pourront facilement se connecter avec votre smartphone…

  • Le capteur de météo extérieur, s’agit du modèle de plus petite taille. Comme son nom l’indique il permettra de déterminer le temps actuel, ainsi que les prévisions météorologiques à venir. Pour cela, veillez à le placer sur une terrasse extérieur, ou dans votre jardin. Il garantit de vous offrir des informations précises sur la température, l’humidité, ainsi que la météo à venir.
  • Le capteur de météo intérieur, offre quant à lui un design un peu plus long. Il offre une utilisation quelque peu différente du capteur d’extérieur. En effet, il doit, quant à lui, être placé à l’intérieur de la maison, il peut très bien être positionné dans un salon, une salle à manger ou encore même une chambre, à vous de voir. Il permettra de vous informer de la qualité de l’air de votre intérieur. Ainsi, il vous offre plusieurs fonctionnalités afin de vous divulguer de nombreuses informations, telles que la température actuelle, le taux d’humidité et de CO₂, la pollution sonore, ainsi que la pression atmosphérique. Car rappelez-vous que tous ces éléments ont rôle très important sur votre bien-être et sont souvent même la cause des maux de tête, etc… lorsqu’ils sont trop importants ou bien pas assez. Ainsi dit, Lorsqu’il est temps d’aérer votre pièce, une alerte sera alors directement envoyée sur votre smartphone, ou tablette.

Station météo Netatmo

Un système de technologie au top !

Vous pourrez également partager vos données avec les membres de la communauté Netatmo et accédez en ligne aux données des stations météo Netatmo situés à travers le monde entier, grâce à la WeatherMap Netatmo. Ce qui signifie que vous pourrez visualiser en temps réels les variations de température ou encore même les précipitations partout dans le monde. C’est un grand avantage, surtout si vous désirez réaliser un voyage ou un déplacement quel conque.

Sachez que les applications Netatmo sont gratuitement téléchargeables. Elles permettent d’exploiter les données de votre station météo afin de réaliser des interactions avec d’autres objets connectés. C’est-à-dire, que vous pouvez utiliser l’application IFTTT afin d’allumer automatiquement votre climatisation quand la température dépasse les 30°C, par exemple.

Pour cela, voici les applications partenaires : Imperihome ; Smart things ; IFTTT ; Instaweather Pro

Station météo Netatmo

Un design parfait

Comme vous avez pu le constater, ces deux modèles provenant de la marque Netatmo offrent une conception très sympa. En effet, ils ont été conçus en aluminium monobloc composé d’un corps en forme cylindrique. Ainsi ils s’intègrent facilement chez vous. Vous pouvez désormais tirer une croix sur les stations météo au look disgracieux !

Mais ce n’est pas tout

Ce modèle provenant d’une marque française et qui a été conçu en France d’ailleurs, a plusieurs fois été primé pour la qualité, ainsi que l’innovation de ces produits. En effet Netatmo a récemment reçu 4 récompenses lors du salon CES de Las Vegas, la Grande Messe mondiale de la High Tech.

Voir l'avis d'autres utilisateurs

Les points forts et faibles de la station Netatmo

  • Sa technologie, qui permet d’obtenir des informations sur notre tablette, smartphone ou ordinateur
  • Son design petit et épuré, afin de pouvoir se positionner à n’importe quel endroit
  • Ce modèle a pour priorité d’apporter des informations précises
  • Les deux appareils afin d’obtenir deux utilisations complètement différentes, soit un pour l’extérieur, ainsi qu’un autre pour l’intérieur

Les caractéristiques techniques du Netatmo

Éléments Informations
Pilotable depuis Smartphone, tablette et ordinateur
Mesure Qualité de l’air intérieur, taux de CO2 et niveau sonore
Précision Température (intérieure et extérieure) ± 0.3°C
Précision Hygrométrie (intérieure et extérieure) ± 3%
Précision Capteur de CO2 (intérieur) ± 50 ppm ou ± 5%
Sonomètre – Plage de mesure 35 à 120 dB
Compatibilité avec votre smartphone Android 4.0 minimum requis
Spécifications requises Routeur Wi-Fi et accès internet. Les points d’accès publics (HotSpot) ne sont pas supportés
Alimentation module extérieur 2 piles AAA (jusqu’à 1 an d’autonomie)

La station météo Netatmo est-elle faite pour vous ?

La station météo Netatmo, est un modèle très sophistiqué, offrant deux appareils différents, pour deux utilisations et informations différentes. Autrement dit, cet appareil vous permet de récolter des indications sur la température, l’humidité, ainsi que le climat extérieur. Mais pas seulement, il permet également de vous résumer la qualité de l’air de votre intérieur et de vous signaler lorsqu’il est temps d’aérer la pièce. Ainsi votre maison sera beaucoup plus saine.

En ce qui concerne son design, il est vraiment top, puisque les deux appareils se positionne partout, que ce soit, sur un meuble, une étagère ou encore même sur un rebord de fenêtre. Il est vrai que son prix est assez élevé, cependant, il ne vous décevra en aucun cas !

Rappelez-vous, qu’il est nécessaire d’avoir une réelle connexion Wi-Fi et non « hot spot » afin de pouvoir utiliser le Netatmo.

Profiter du meilleur prix