Station Météo Pro : Guide d’Achat et Comparatif avec Avis des Meilleures de 2019

Lors de notre grand comparatif 2019 des meilleures stations météo, nous vous avions parlé de nombreux modèles. Mais aujourd’hui, c’est plus précisément sur la station météo pro que nous nous sommes penchés. Plus complète, plus pratique, plus fiable, ses qualités sont indéniables. Pour que vous fassiez votre choix sans perdre de temps, notre équipe d’experts a sélectionné pour vous les meilleures stations météo pro de 2019 afin de vous présenter notre comparatif.

Les 3 meilleures stations météo pro de 2019

Oregon Scientific WMR300 La Crosse Technology WS1650 Bresser 5 en 1
Station Météo Pro Oregon Scientific WMR300 Station Météo Pro  La Crosse Technology WS1650 Station Météo Pro Bresser 5 en 1
Label La meilleure Le meilleur rapport qualité/prix La moins cher
Note 4,7 / 5 4,6 / 5 4,4 / 5
Couleurs (écran)
Capteurs
Alarme
Hygromètre
Prévisions météorologiques
Force du vent
Direction du vent
Précipitations
Garantie 2 ans 2 ans 2 ans
Avis Si vous voulez tout savoir sur la météo, nous vous conseillons les yeux fermés cette station météo Pro ! Pratique, précise, fiable, nous vous recommandons pour ses qualités et fonctionnalités ! Pas chère mais efficace et précise, cette station météo Pro est une valeur sûre ! Nous vous la recommandons !
Prix Prix Prix Prix

Tout savoir sur les meilleures stations météo pro

Oregon Scientific WMR300

station météo pro Oregon Scientific WMR300

On aime
  • Ses nombreux accessoires
  • Sa précision
  • Son analyse possible sur PC

On aime pas
  • Son prix
  • Manque de visibilité pour certains

Cette station météo pro Oregon Scientific WMR300 est pour l’équipe ce qui se fait de mieux en 2019. Pour les professionnels, pour ceux et celles qui veulent s’initier à la météo, pour les particuliers pour qui connaître certaines données est important, la station météo Oregon pro répondra présente.

Cette station météo pro va vous indiquer de nombreuses données : température intérieure et extérieur, le taux d’humidité intérieure et extérieur, la vitesse mais également la direction du vent, le point de rosée, l’indice de chaleur, la pression atmosphérique etc. Pour réaliser toutes ses données, cette station météo pro Oregon Scientific WMR300 est équipé de nombreux accessoires et instruments.

Son écran tactile rétro-éclairé est en fait l’unité centrale. Vous y verrez toutes les données en temps réel. Vous aurez également des graphiques avec un maximum de 24 mois de données météorologiques. Il s’agit également d’une station météo pro avec capteur extérieur et analyse sur pc. Vous aurez donc accès à toutes vos données météo sur votre PC pour les analyser, les stocker ou encore les partager via une connexion USB.

Cette station météo pro Oregon est des plus simples à installer, à faire fonctionner et bien sûr à utiliser. Tous les capteurs extérieurs partagent un transmetteur de données sans fil commun qui est alimenté par un panneau solaire. Pour connaître la météo avec précision ou pour s’initier, cette station météo Oregon Pro WMR300 a su nous convaincre. Nous n’hésitons donc pas à vous la conseiller !

Voir le prix

La Crosse Technology WS1650

 station météo pro La Crosse Technology WS1650

On aime
  • Son écran couleur
  • Ses nombreuses données
  • Sa précision

On aime pas
  • Pas de connexion internet
  • Pas de possibilités de partager les données

La station météo pro La Crosse Technology WS1650 est l’un de nos coups de cœur. Il a convaincu l’équipe pour ses différentes fonctionnalités et pour les nombreuses données qu’il permet d’avoir. Il s’agit d’une station météo pro 5 en 1. Il est donc équipé d’un capteur 5 en 1. Vous aurez donc avec un seul et même capteur un pluviomètre, un anémomètre, une girouette, un hygromètre et un capteur de température.

Avec ce capteur La Crosse Technology WS1650 vous connaîtrez les prévisions météo, la température intérieure et extérieure, l’hygrométrie extérieure, les précipitations mais également la vitesse ou la direction du vent, le point de rosée ou l’indice de chaleur. Vous aurez également des alarmes. C’est donc une station météo pro 5 en 1 des plus complètes.

Nous avons apprécié son écran avec rétro-éclairage LED et ses LED rouges qui clignotent pour vous alerter par exemple lorsque les températures sont basses ou hautes. Cette station météo pro La Crosse Technology est assez précise, simple à installer comme à utiliser et offre des qualités indéniables. Elle n’est pas parfaite mais s’en approche et fait donc partie des meilleures stations météo pro de 2019. Elle a toute sa place dans notre comparatif et nous vous la recommandons sans la moindre hésitation. Lire notre test complet ici….

Voir le prix

Bresser 5 en 1

 station météo pro Bresser 5 en 1

On aime
  • Son prix
  • 5 en 1
  • Précis

On aime pas
  • Notice en anglais
  • Anémomètre pas toujours efficace

Il est temps de vous présenter la station météo pro sans fil pas cher de notre comparatif. Son petit prix comparé aux autres modèles est une belle surprise compte tenu de ses qualités et des données qu’elle permet d’avoir. La station météo pro Bresser 5 en 1 est idéale pour s’initier à la météo par exemple. Son capteur 5 en 1 vous permet de savoir la température, la vitesse du vent ou encore la pression atmosphérique. Ce capteur peut être fixé où vous le souhaitez car assez compact et livré avec un collier de serrage et des vis pour le fixer sur un poteau par exemple.

Sur son écran, vous pourrez lire toutes les données en temps réel mais avoir également accès à des historiques de données mesurées sur une période de 24 heures. A partir des données recueillies par la station météo pro 5 en 1, celle-ci peut vous indiquer des prévisions des plus précises pour les 12 heures prochaines heures. Elles sont représentées par 6 symboles sur l’écran et donc faciles à lire.

Une alarme peut être programmée pour vous avertir quand les températures sont trop basses ou trop hautes. Lorsque la valeur que vous aurez définie sera atteinte, un signal sonore et un signal lumineux seront activés. Cette station météo pro sans fil Bresser 5 en 1 c’est aussi un indicateur de climat intérieur, la possibilité de savoir en un seul coup d’œil les phases de lune, le point de rosée, l’indice de Beaufort ou encore la date et l’heure. Très simple à utiliser, cette station météo pro Bresser 5 en 1 est des plus pratiques et des plus précises. Nous n’hésitons donc pas à vous la conseiller.

Voir le prix

La Crosse Technology WS2812

station météo pro La Crosse Technology WS2812

On aime
  • Très complète
  • Ses nombreuses alarmes
  • Peut être connectée à un PC

On aime pas
  • Son prix

Pour ceux et celles qui recherchent une station météo pro connectée à leur pc, fiable, pratique, nous avons sélectionné pour vous La Crosse Technology WS2812. Cette station météo sans fil peut en effet se connecter avec votre pc par USB. Vous pourrez ainsi voir vos données, les enregistrer ou encore les partager. Elle est compatible Windows 10 et son logiciel Heavy Weather vous permettra par exemple de réaliser des graphiques.

Mais cette station météo pro La Crosse Technology c’est aussi et bien sûr tout un tas de données. Vous connaîtrez ainsi la météo sous la forme d’icônes, la température et l’hygrométrie à l’intérieur comme à l’extérieur, la pression atmosphérique, la vitesse ou la direction du vent et les précipitations avec un relevé toutes les 19 secondes.

Cette station météo pro La Crosse Technology WS2812 possède également plus de 13 alarmes. Selon vos préférences, vous pourrez donc choisir d’avoir une alarme lorsque la température baisse (à l’intérieur comme à l’extérieur) lors de rafales de vent, lorsque le taux d’hygrométrie est trop important etc.

Son écran est assez grand pour offrir une bonne visibilité des données. Pour s’initier à la météo, pour une utilisation familiale mais nécessaire, cette station météo pro a su nous convaincre. Comme c’est souvent le cas avec la marque La Crosse Technology, la précision, la fiabilité et la simplicité d’utilisation sont au rendez-vous. Nous vous recommandons donc cette station météo pro sans fil !

Voir le prix

Bresser 5 en 1 Comfort

station météo pro Bresser 5 en 1 Comfort

On aime
  • 5 en 1
  • Son écran avec couleur
  • Simple à utiliser

On aime pas
  • Notice en anglais
  • Son prix pour certains

La station météo pro Bresser 5 en 1 Comfort fait partie des plus vendues. Elle offre en effet des avantages appréciables et qui font qu’elle a tout sa place dans notre comparatif. Il s’agit d’une station météo pro 5 en 1. Avec un seul capteur, vous aurez la température, la vitesse du vent ou encore la pression de l’air, le taux d’humidité, les précipitations. Parmi les autres données, l’indice de chaleur, le point de rosée ou les phases de lune en font partie.

Cette station météo pro sans fil est doté d’un écran LED couleur. L’affichage couleur est bien pratique puisque d’un seul coup d’œil, vous verrez la couleur d’affichage changer en fonction de la température extérieure par exemple. Elle dispose également d’une alarme qui vous prévient notamment si les températures extérieures chutent. Son alerte gel est d’ailleurs très appréciée des utilisateurs de cette station météo pro Bresser 5 en 1 Comfort.

Son rétro-éclairage LED, son choix de couleurs d’affichage, sa simplicité d’utilisation, son capteur 5 en 1, sa précision font de la station météo pro 5 en 1 Comfort l’une des meilleures de 2019 ! Est-ce que nous vous la recommandons ? Oui sans la moindre hésitation !

Voir le prix

Comment choisir sa station météo pro ?

Vous êtes un peu perdus face aux nombreuses stations météo pro ? Nous allons donc vous indiquer les critères à prendre en compte avant de l’acheter :

  • Ses accessoires. Plus il y en et plus la station météo vous donnera des données
  • Sa simplicité d’utilisation
  • Ses capteurs
  • Son écran (couleur, grand ou petit etc)
  • Sa précision de données
  • Son prix

Quels sont les avantages d’une station météo pro ?

Les avantages d’une station météo pro son nombreux et c’est pour cela d’ailleurs qu’elle est de plus en plus achetée. Voici quelques avantages que nous lui trouvons :

  • Ses nombreuses données. C’est le point fort d’une station météo pro. Elle permet pour la plupart des modèles de connaître le vitesse du vent comme sa direction, les prévisions météorologiques, les précipitations ou encore le point de rosée et bien sûr le taux d’hygrométrie ou encore la température.
  • Sa fiabilité. Contrairement aux stations météo classiques qui peuvent donner des prévisions fantaisistes, la station météo est des plus précises même si cela dépend du modèle que vous achetez.
  • Ses accessoires. Elle possède généralement tout un tas d’accessoires pour un nombre de données optimal
  • Simple à installer comme à faire fonctionner
  • Son utilité dans de nombreux domaines : pour une sortie en mer, pour un agriculteur, pour une balade etc.
  • Elle est disponible à tous les prix

FAQ : Nous répondons à vos questions

Station météo pro ou station météo pas cher ?

Cela dépend de ce que vous recherchez et notamment ce que vous souhaitez avoir comme données. Plus elle est complète, pratique, précise et plus son prix sera élevé. Les stations météo pas cher font généralement le minimum et ne sont pas toujours d’une précision exemplaire. Ce qui n’est pas le cas d’une station météo pro.

Comment fonctionne une station météo pro ?

Une station météo pro fonction soit par capteurs soit en wifi. Lorsqu’elle est équipée de capteurs, elle déterminera elle-même ses données grâce à des sondes extérieures et extérieures. Lorsqu’elle fonctionne en wifi, ses données sont issues d’un serveur et ne concernent qu’une zone définie.

Une station météo pro pourquoi faire ?

La station météo pro peut vous indiquer un grand nombre de données. Ses utilisations sont donc nombreuses. On peut tout simplement l’acheter pour initier ses enfants aux données météorologiques. Mais souvent, elle est achetée par ceux pour qui c’est important de connaître la force du vent, d’avoir des alarmes quand un orage est prévu ou lorsque la température grimpe trop. Agriculteurs, pêcheurs, viticulteurs sont par exemple des personnes pour qui une station météo pro est indispensable.

Apprendre la météorologie avec une station météo pro ?

Oui et c’est souvent l’une des raisons pour laquelle elle est achetée. La station météo est une bonne manière d’apprendre la météo ou d’initier ses enfants en interprétant notamment les données. Son fonctionnement, qu’est-ce que l’hygrométrie, comment est calculé la force du vent, comment les alarmes se mettent-elles en marche, à quoi servent les capteurs sont autant de questions auxquelles peut répondre une station météo pro.

Où acheter une station météo pro ?

Il n’est pas facile de trouver une station météo pro dans un magasin ou une grande enseigne. Nous vous conseillons donc de l’acheter sur internet. Le site Amazon par exemple propose de nombreux modèles pour chaque besoin et à des prix bien plus avantageux qu’en magasin.

En bref

Pratique mais surtout utile, la station météo pro est indispensable pour certains métiers ou tout simplement pour connaître le temps avant une sortie. Certaines offrent le minimum alors que d’autres sont des plus complètes. Vous devez donc faire votre choix en fonction de ce que vous souhaitez comme données. La station météo pro est également utile lorsque l’on veut s’initier ou initier ses enfants à la météo. Encore faut-il faire le bon choix. Pour cela, n’hésitez pas à comparer les différents modèles, à regarder chaque caractéristique. Nos tests et avis complets peuvent également vous permettre de faire votre choix en toute connaissance de cause. N’hésitez pas à les consulter !