Le Top 6 comparatif pour trouver la meilleure station meteo Oregon Scientific

Encore un mauvais temps qui vient vous gâcher la journée au moment où vous vous y attendiez le moins ? Fini ce genre d’incident grâce une station météo.

La station météo Oregon est plus qu’indispensable nous facilite la vie. Mais attention, tous les produits vendus sur le marché ne sont pas forcément aptes à vous éviter cet embêtement. Soucieuse de votre bien-être, la marque Oregon met à votre disposition ses meilleurs modèles. Mais pour un choix plus épuré, ce tableau comparatif fera le résumé des trois premiers en matière de rapport qualité-prix.

Notre Top 3 comparatif des meilleures stations meteo Oregon Scientific

Oregon Scientific BAR206 Oregon Scientific BA 900 Oregon Scientific RAR502
Station meteo Oregon BA 900
Le modèle le moins cher Le modèle haut de gamme Le meilleur rapport qualité/prix
Hygromètre
Alarme
Capteurs Jusqu'à 3 1 Jusqu'à 3
Prévision météorologique
Note 4,2 4 4,5
Prix Prix Prix Prix

Oregon Scientific BAR206 : l’outil qui reflète la précision par-dessus tout

Station Meteo Oregon Scientific BAR206

Toutes les informations dont vous avez besoin, vous y avez accès au même endroit. Notamment la température à l’intérieur et à l’extérieur de votre domicile. Sachez que cette station est capable de vous informer sur la température des autres pièces. Comment ? Grâce à sa capacité à supporter jusqu’à 3 sondes. Pour avoir des données précises, il est exigé d’installer les sondes à une distance de 30 mètres à partir de la station elle-même. Si ce modèle de Oregon station météo fonctionne dans une plage de température se trouvant entre -5°C et 50°C à l’extérieur, il opère avec une température entre -20°C et 60°C à l’intérieur.

À côté, il y a également le taux d’humidité. Toutefois, cette station météo Oregon Scientific ne donne accès qu’à l’humidité de l’intérieur. Pour ce qui est la plage d’humidité dont elle prend en compte, elle est de 25% à 95%. Les prévisions météo se font sur les 12 à 24 prochaines heures, et cela de manière très exacte. Outre la prédiction du climat, une indication du niveau de gel est aussi disponible pour vous aider au maximum dans la mise en place de votre planning de la journée, parce que ces données sont d’une importance cruciale pour le bon déroulement de votre programme.

Son écran affiche également l’heure qui est radio-pilotée. En parlant d’écran, il est d’une dimension de 10,6 cm et est rétroéclairé, ce qui est très pratique pour une bonne lisibilité.

En somme, ce qui fait le point fort de ce produit réside dans sa forme, la netteté de son écran, les sondes supplémentaires et la précision des informations. Quant à ses faiblesses, son hygromètre se limite à l’humidité de l’intérieur.

Voir le prix

Oregon BA 900 Station météo 3D : le design avant tout

Station Oregon BA 900

Cette Oregon station météo n’est pas que pratique, mais elle est aussi esthétique. Elle est composée d’un écran digital et d’un bloc cristal qui illustre les prévisions du temps du jour. Cette base est également dotée de boutons de réglage qui contribuent tous à la manipulation de l’appareil.

Même l’emplacement de ces derniers a été finement étudié dans le but de garder le style hors du commun de la station météo Oregon. Ensuite, le bloc est éclairé par des petites ampoules de différente nature qui mettent en exergue la représentation en 3D de la prévision, qui est soit un temps nuageux, soit une journée ensoleillée, soit un temps pluvieux. Ainsi, elle est d’une particularité inégalable. Elle n’est pas bien difficile puisque sa forme lui permet d’être installée où vous voulez.

Tout cela est bien beau, mais qu’en est-il du côté fonctionnel de l’appareil ? Outre les informations sur le temps et la température, cette station météo Oregon Scientific vous offre également l’heure et le calendrier qui sont radio-pilotés. L’affichage de ces éléments est interactif, ce qui ne fait qu’amplifier son intelligence.

Toutes ces caractéristiques font d’elle une station météo novatrice. Facile d’utilisation, elle fait envier vos visiteurs. En outre, son mode contrôle est très ludique car en plus des boutons de réglage, un mouvement de la main permet de changer de mode. Cependant, cette merveille de la technologie présente encore quelques lacunes dont la plus importante est l’absence de l’hygrométrie. Mis à part cela, son prix est plus cher que celui des autres, mais c’est un peu logique vu son originalité.

Voir le prix

Oregon Scientific RAR502 : un appareil fusionnant design, discrétion et praticité

Station Oregon Scientific RAR502

Essentiellement, ce modèle Oregon Scientific station météo présente les prévisions météorologiques sur 5 bases à savoir une journée ensoleillée, partiellement nuageuse, nuageuse, pluvieuse et neigeuse. Chacun de ces temps est illustré par le biais d’une icône.

Ensuite, les températures et l’indice d’humidité sont délivrés par les capteurs qui sont fournis avec l’appareil, dont deux prévus pour l’intérieur et le dernier pour l’extérieur. Grâce à la fonction d’alerte moisissure, vous avez un aperçu plus réaliste de l’état d’humidité chez vous. Toutes ces informations sont exposées sur l’écran LCD rétroéclairé de cette station météo Oregon. De même, une des sondes livrées est munie d’un écran qui présente les paramètres de réglages. En ce qui concerne ceux-ci d’ailleurs, une synchronisation par Bluetooth est possible avec ce modèle.

Si l’on fait un point sur ses avantages et ses points faibles, son design fait l’objet de son premier atout. Ce n’est qu’après que viennent les autres propriétés citées ci-dessus. Quant à ses faiblesses, il y a le fait que le capteur externe n’est pas imperméable à l’eau, ce qui n’est pas très pratique en cas de pluie. Son prix est aussi assez onéreux.

Voir le prix

Station météo Oregon WMR86 : le modèle professionnel et multifonction de la marque

Station Oregon Scientific WMR86

Si vous cherchez la polyvalence, vous êtes servi grâce à la station météo pro Oregon WMR86. Outre la station météo qui lui sert de fonction de base, elle intègre également un pluviomètre, un hygromètre, et un anémomètre girouette. Tous les renseignements les plus importants sont fournis par un seul appareil.

Outre les températures et le taux d’humidité, cette station météo Oregon présente donc aussi la vitesse et la direction du vent. Sans oublier la variation du point de rosée et des phases lunaires. Quant aux prévisions, elles sont symbolisées par les icônes de présentation habituelles.

Côté esthétique, elle n’a rien à envier aux autres modèles. Sa forme est d’une grande singularité. Son emplacement aide grandement pour la lecture des données présentées. Si l’on passe en revue les accessoires dont la station météo pro Oregon WMR86N dispose à son actif, nous avons de prime abord une sonde thermo et une sonde hygrométrique. Cette dernière est dotée d’un écran représentant les mémoires mini et maxi.

Le seul bémol de cette station météo Oregon sans fil concerne l’appréhension de ses paramètres de réglage. Mais dans l’ensemble, cette station météo Oregon Scientific reste un bon équipement très fiable et très beau en plus.

Voir le prix

Station météo Oregon WMR89 : un appareil amateur, mais révolutionnaire

Station Oregon Scientific WMR89

La station météo Oregon WMR89 est un autre modèle de station météo Oregon. Comme tous les autres produits de cette liste, les prévisions de celui-ci sont illustrées à l’aide des icônes. En étant livré avec un anémomètre, cet appareil vous donne des informations sur la vitesse du vent.

En sus, une sonde thermo et une autre sonde hydrométrique sont à votre disposition. Ces dernières sont en charge des températures internes et externes, ainsi que du taux d’humidité.

L’écran de cette station météo Oregon Scientific affiche également la pression atmosphérique des prochaines 24 heures. Ce qui est très pratique pour avoir une bonne longueur d’avance sur l’ambiance qui va suivre. Pour ce qui est de la présentation de l’horloge et du calendrier, ne vous prenez pas la tête sur le réglage en heure d’été ou en heure d’hiver parce que cette fonction de l’appareil est radio-pilotée. L’évolution des phases lunaires est fournie au cas où vous vous en tenez personnellement.

Mais ce qui fait la singularité de ce modèle est sa connectivité. En effet, on y trouve un câble USB pour un éventuel transfert de données, et même un logiciel qui est compatible à tous les systèmes  Windows, excepté le Windows 10.

La précision laisse un écart de quelques mesures près, mais cela ne nous empêche pas pour autant de recommander ce modèle puisqu’il reste dans la norme. De plus, cela n’est remarqué qu’au niveau de la vitesse du vent.

Voir le prix

La station météo Oregon WMR200 : une station météo complète et unique

Station Oregon WMR 200

Cette station météo Oregon est armée de plusieurs fonctionnalités. 5 types de prévisions se succèdent selon le temps, à savoir un climat ensoleillé, partiellement nuageux, nuageux, pluvieux et neigeux.

Notez tout de même que ces prévisions se basent sur 24 heures, ce qui est largement suffisant pour vous permettre de faire face à toutes les conditions météorologiques.

Son écran tactile affiche des informations sur la température, l’humidité, la vitesse et la direction du vent, la pression atmosphérique, le point de rosée, la pluviométrie, le refroidissement éolien et l’indice de chaleur. Vous serez donc surpris par la pluralité de ses fonctions. Notez ceci : les capteurs se nourrissent de l’énergie solaire, ce qui est très économique et rare. Ce n’est pas tout car les accessoires qui accompagnent l’appareil sont tous faciles à utiliser depuis l’installation jusqu’à l’analyse des résultats. Dans le cas où vous aurez besoin d’enregistrer la situation sur un mois entier, ce modèle d’Oregon Scientific station météo le fait à votre place sans l’intervention d’un ordinateur.

Sa précision est très appréciée par les utilisateurs. Par contre, la qualité des matériaux laisse à désirer. Bref, c’est un bon petit gadget fonctionnel pour son prix.

Voir le prix

Conclusion 

Face à toutes ces caractéristiques techniques à considérer, c’est un peu intempestif de faire le choix d’une bonne station météo. Même pour les produits d’une même marque, plusieurs paramètres viennent encore mettre le désordre dans votre tête. C’est le cas des stations météo Oregon comme toutes les autres marques d’ailleurs. Au moins avec celle-ci, vous avez une certaine garantie grâce à sa renommée. Son expertise lui permet de proposer des produits réputés pour beaucoup de choses.

La variété de design des produits présentés dans cette liste vous laisse un large choix selon votre préférence. Certaines stations météo Oregon sont ici plus généreuses en fonctionnalités et d’autres le sont moins. Dans ce cas, c’est à vous de juger sur ce qui répond le plus à vos attentes.

En passant, sachez qu’il existe d’autres modèles à découvrir, comme l’Oregon Scientific station météo confort rar501.