Test et Avis 2019 de la station météo Oregon Scientific WMR89

Grâce à l’avancée de la technologie, nous avons maintenant quelques moyens de suivre la météo. Parmi ces outils, la station météo est l’un des plus utilisés. En effet, celle-ci présente pas mal d’avantages. Entre autres, sa proximité avec l’utilisateur ainsi que ses innombrables fonctions. Nous ne cessons point de vous présenter les meilleurs produits qui se trouvent dans le rayon station météo. Aujourd’hui, c’est au tour de l’une des stations météo Oregon Scientific.

L’avis de la rédaction

La station Oregon Scientific WMR89 en images

Station météo Oregon Scientific WMR89

Voir plus d'images

Notre test complet de Oregon Scientific WMR89

D’emblée, nous retrouvons toutes les fonctionnalités qui caractérisent une station météo dans cette station meteo oregon scientific. Les prévisions sont illustrées par le biais d’icônes. A part cela, les capteurs présentent des données fiables sur la température à l’intérieur et à l’extérieur. Il en est de même pour le taux d’humidité. Une entrée USB se trouve sur cette station météo oregon scientific pour que vous puissiez enregistrer les données sur Excel. De plus, l’appareil fait une sauvegarde automatique des informations des dernières 24 heures et aussi des 7 derniers jours. A savoir la pression barométrique, les précipitations des données horaires et aussi l’indice UV.

L’écran est très facile à lire aussi bien en termes de présentation des données qu’en luminosité. Très intéressant bien que ceci n’est pas en couleur. En effet, les icônes sont animées et les autres présentations se font graphiquement. Pour couronner le tout, les accessoires sont très abondants pour ce modèle.

Ses fonctionnalités principales

Comme citées précédemment, les fonctions de base de cette oregon scientific station météo concernent la présentation de la température au sein de la maison mais aussi à l’extérieur. Toutes les données procurées par cet appareil sont obtenues à partir des divers accessoires livrés avec l’unité principale. Notamment, un anémomètre, une sonde thermo/hydro et enfin un pluviomètre. Les prévisions météorologiques figurent également dans les fonctionnalités principales de cet outil.

Ce qui fait la particularité de cette station météo oregon scientific réside dans sa capacité à se connecter à plusieurs systèmes d’exploitation d’un ordinateur. Dans ce sens, un logiciel se charge du transfert depuis la base vers l’autre appareil.

Les autres fonctionnalités

A part ces technicités, la station meteo sans fil oregon scientific que nous présentons fait également office d’horloge et de calendrier. A cet effet, une fonction radio-pilotée est prise en charge par l’appareil. Ainsi, vous n’avez plus à régler l’horloge en fonction du fuseau horaire puisque l’appareil suit automatiquement l’heure d’été et l’heure d’hiver. En même temps, cette station se charge de la présentation des phases lunaire, très conviée par les passionnées du jardinage.

Voir l'avis d'autres utilisateurs

Les points forts et les points faibles de l’Oregon Scientific WMR89

  • Fonctionnalités abondantes
  • Plusieurs sondes
  • Entrée USB
  • Prix très abordable
  • Présentation ludique des informations

Les caractéristiques techniques

Caractéristiques Détails
Température extérieure -30 jusqu'à 60 °C
Température intérieure -30 jusqu'à 60 °C
Hygrométrie extérieure 5 jusqu'à 95 %
Hygrométrie intérieure 25 jusqu'à 90 %
Fréquence de transmission 433 MHz
Dimensions de la base 180/110/47 mm
Dimensions du pluviomètre 114/114/145 mm
Dimensions du capteur thermo/hygrométrique 92/80/20 mm
Dimensions de l'anémomètre 178/178/214 mm
Alimentation de la base 3 piles LR6, à commander séparément, 230 V (sur bloc d'alimentation), inclus

La station météo Oregon Scientific est-elle faite pour vous ?

Cette station météo oregon scientific est très innovante. Non seulement elle accomplit sa fonction sans le moindre problème mais elle est aussi très optimisée dans l’ensemble de son fonctionnement. Beaucoup de possibilités s’offrent à vous quant à son utilisation. Le prix est très attractif et la qualité en général n’est point décevante. Outre cet oregon scientific station meteo qui est très particulière, vous pouvez également découvrir oregon scientific station météo confort rar501.

Profiter du meilleur prix