Notre test complet de la station météo Oregon Scientific RAR502

Une des règles d’or pour passer une bonne journée est d’adapter votre programme et votre tenue au gré du temps. Pour y parvenir, la seule chose à faire est de se procurer une bonne station météo. Notez toutefois que choisir un bon équipement ne se fait pas sans réflexion. Pour vous aider, nous vous présentons un modèle de station météo Oregon dont le Oregon Scientific RAR502.

L’avis de la rédaction

La station Oregon Scientific RAR502 en images

Station météo Oregon Scientific RAR502Voir plus d'images

Notre test complet de la station météo Oregon Scientific RAR502

Si la description de cette oregon station météo est très promoteur, son test n’est pas non plus décevant. Plusieurs caractéristiques sont à l’origine de sa qualité sans égal. Entre autres, ses 3 sondes lui confèrent un usage complet. Outre les renseignements sur la météo, elle procure également des infos sur l’état thermique et hygrométrique de votre propriété, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Son design est très apprécié par les clients. Rien qu’à la voir en image, tout le monde ne peut qu’envier cette station météo oregon. Son style est en effet adapté à tous les designs possibles.

Grâce aux différents dispositifs dont l’Oregon station météo ici présente possède, sa manipulation est un jeu d’enfant aussi bien pour la base que les capteurs. À part cela, cet appareil est doté d’une synchronisation très optimale pour assurer la fiabilité des données.

Ses fonctionnalités principales

Grâce à ses 3 capteurs, cette station météo Oregon est en mesure de vous donner la température à l’intérieur et à l’extérieur. En même temps, elle partage le taux d’humidité, très pratique pour contrôler la consommation en chauffage. Il est à savoir que les sondes fonctionnent si et seulement si elles sont installées à 30 mètres sans obstruction de l’unité principale. Ensuite, les informations captées par ces accessoires sont diffusées sur l’écran. À ce sujet, son écran est rétroéclairé de manière à faciliter la lecture.

À part les mesures de la température et de l’humidité, ce modèle d’Oregon Scientific station météo donne les prédictions sur la météo. Cela se fait par le biais des icônes représentant le temps ensoleillé, partiellement nuageux, nuageux, pluvieux et neigeux. Tous ces éléments sont particulièrement attrayants.

Ses autres fonctionnalités

Si telles sont les fonctionnalités de base de cette station météo Oregon Scientific, les fonctions accessoires méritent également d’être vantées. Outre les 3 sondes principales, une dernière est également intégrée au sein même de l’unité principale. À part cela, ce modèle vous donne un aperçu de la moisissure chez vous par le biais d’une fonction d’alerte. Grâce aux étiquettes interchangeables dont cette station météo Oregon possède, vous avez la possibilité d’identifier chaque lieu d’intervention.

Voir l'avis d'autres utilisateurs

Les points forts et les points faibles de la Oregon Scientific RAR502

  • Style polyvalent
  • Élégance de la base
  • Présence des fonctionnalités indispensables
  • Pluralité des sondes
  • Qualité de l’écran

Les caractéristiques techniques

Caractéristiques Détails
Plage de température de l’unité principale -5°C à 50°C
Plage de température de la sonde -20°C à 60°C
Plage d’humidité 25% - 95%
Unité de l’indice de chaleur C° ou F°
Fréquence de transmission 433 MHz
Dimensions de la base 134 x 27 x 134 mm

La station météo oregon RAR502 est-elle faite pour vous ?

Vous vous posez cette question après lecture du test de cette station météo Oregon Scientific ? Laissez-nous vous éclaircir. La simplicité est le grand point fort de ce produit. Ainsi, vous n’avez pas à vous compliquer la vie avec un gadget incompréhensible en termes de maniabilité. Certes, son prix est un peu élevé, mais le bon fonctionnement de tous les modes est le gage de sa qualité. Avec une précision éminente, vous ne serez pas déçu de ce chef-d’œuvre de la marque. De plus, elle apportera un ton distingué dans le style de votre chez-vous.

Profiter du meilleur prix