Test et avis sur la station météo 3D Oregon BA 900

Avoir une station météo de qualité, c’est bien, mais c’est encore mieux si elle est équipée d’une toute dernière technologie. Sachez qu’aujourd’hui nous avons décidé de vous présenter l’un des modèles les plus innovateurs et modernes actuellement en vente sur le marché. Il s’agit de l’Oregon BA 900. Rien qu’en le regardant, il nous inspire déjà un modernisme extrême. Découvrons si ses caractéristiques sont aussi avantageuses que son design !

Notre test complet de l’Oregon BA 900

La station météo Oregon BA 900 est un modèle offrant un design très innovateur. En effet comme vous pouvez le constater, il est tout à fait différent des autres stations météo dont nous avons pu vous présenter précédemment. Cet appareil peut facilement être positionné dans n’importe quelle pièce de votre maison, ou encore même à votre travail, à vous de voir. Il est équipé de deux éléments.

Station meteo Oregon BA 900

  • Le premier s’agit de la base. Celle-ci est équipée d’un écran digital afin de pouvoir vous divulguer d’intéressantes informations. Cet élément est également équipé de boutons de réglage. Vous ne les voyez surement pas, c’est normal, ne vous en faites pas, car ils ont spécialement été placez sous la base, afin de garder un design épuré. Sur sa surface supérieure, vous retrouverez des minis ampoules de différentes couleurs. Celles-ci permettront d’illuminer le deuxième élément.
  • Le deuxième élément, s’agit d’un bloc de cristal. Celui-ci est totalement transparent et comme nous venons de le découvrir, il doit être délicatement positionné sur la base. Il est équipé de différentes illustrations conçus en 3D, afin de vous signaler le temps à venir dans les prochaines heures.
Vérifier le prix sur Amazon.fr

Ses différentes fonctionnalités

Comme nous avons pu le découvrir un peu plus haut, ce modèle vous offre deux éléments différents. Ces deux derniers vont jouer un rôle primordial dans la divulgation d’informations de l’appareil. En premier lieu, nous remarquons les illustrations du bloc de cristal. Il y a un soleil, un nuage et de la pluie. Des minis ampoules lumineuses de différentes couleurs sont également présentes, elles serviront à éclairer chaque illustration. Vous remarquerez alors que l’appareil s’allume automatiquement d’une couleur en éclairant une illustration spécifique. Ce qui signifiera le temps à venir dans les prochaines heures.

  • L’appareil deviendra bleu pour un temps nuageux
  • Il deviendra rouge pour une journée ensoleillée
  • Et enfin vert pour un temps de pluie

Un écran digital a également été placé dans la base de l’appareil. Certes il ne se voit pas du tout lorsqu’il est éteint, cependant vous le remarquerez très clairement lorsqu’il affichera ses informations. En parlant d’informations, sachez que ce modèle permet d’afficher la température ambiante ou encore même l’heure et le calendrier. Ces derniers sont également radio pilotés, c’est-à-dire, qu’ils passeront automatiquement de l’heure d’été à l’heure d’hiver et vice versa.

Station meteo Oregon BA 900

Afin de passer de l’affichage heure, à l’affichage de température, il sera nécessaire de réaliser un mouvement de main devant l’écran digital. Pour cela positionnez votre main face à l’écran, sans pour autant toucher l’appareil. Le mode changera alors automatiquement. Sachez également que cet affichage est d’une couleur rouge.

Le fonctionnement de l’Orgeon BA 900

Il est tout d’abord important de savoir que cette station météo fonctionne en étant branché à un secteur. Comme vous avez pu le constater, ce modèle est notamment équipé de boutons de réglages, qui sont situés sous l’appareil. Veillez à toujours bien retirer le bloc cristal avant de retourner l’appareil pour accéder à ses boutons. Voyons en quoi il consiste.

  • Le premier bouton permettra d’entrer dans les réglages de l’heure.
  • Les deuxième et troisième boutons sont des « boutons fléchés », ils permettent de régler les différents réglages en augmentant ou diminuant.
  • Le quatrième bouton vous offre un choix d’affichage de la température, c’est-à-dire que vous pourrez facilement choisir entre une unité exprimée en Celsius ou encore en Fahrenheit.
  • Le bouton suivant, s’agit du bouton « Reset », il vous permettra d’effacé toutes les données déjà enregistrées afin de remettre l’appareil en marche.
  • Et enfin le bouton situé tout à droite, s’agit du bouton « On / Off », il permet d’activer l’appareil et de l’éteindre.

Les caractéristiques de l’Oregon BA 900

  • Station météo moderne
  • Bloc cristal : 3 illustrations du temps actuel
  • Base : 1 écran digital
  • Informations apportées : Heure + Calendrier radio pilotés. ; Température ambiante
  • Boutons d’utilisation : Clock ; Flèche vers le haut ; Flèche vers le bas ; °C / °F ; Reset ; ON / OFF
  • Appareil à brancher sur secteur
Voir plus de caractéristiques

Points forts

  • Son design futuriste et très attirant, il va apporter une réelle touche de nouveauté
  • Son utilisation simple et rapide, il est équipé de boutons d’utilisation cependant vous devrez réaliser un mouvement de la main afin de changer l’affichage de l’écran, cela sans toucher l’appareil
  • Ses différentes informations importantes, il permet de nous apporter des informations actuelles, comme l’heure, la date, la température ou encore le temps à venir

Points faibles

  • Le taux d’humidité n’est pas indiqué
  • Pas de batterie en cas de coupure de courrant
  • Son prix est assez élevé

Ce qu’ils en pensent

Quoi de mieux que d’avoir le retour d’autres clients sur cette station météo ? Nous avons récupéré divers avis sur Amazon afin de vous permettre d’avoir un meilleur aperçu de ce qu’il en est :

commentaire de la Station meteo Oregon BA 900 c

Consulter d’autres avis clients

Notre avis en quelques mots

La station météo Oregon BA 900 est un modèle très avantageux, dans le sens où elle offre un design très futuriste. En effet, elle est équipée d’un bloc en cristal, ainsi que d’une base dotée d’un écran digitale. Le tout offre un design épuré, ce qui est l’idéal afin d’apporter une touche de tendance dans votre maison, ou au bureau.

Son utilisation est vraiment très simple, puisque les boutons sont très bien indiqués, nous avons également apprécié son système de mouvement de main, sans toucher l’appareil, afin de changer l’affichage. En résumé, c’est un modèle facile et efficace, le seul bémol reste son prix qui est asses élevé, toutefois, sachez qu’il ne vous décevra en aucun cas !