Notre test et avis du Pluviometre Netatmo pour station meteo connectée

L’excès de pluie peut parfois entraîner d’innombrable dégât même si beaucoup de gens négligent ce genre de phénomène. Avec ce pluviometre Netatmo, vous serez prévenu de l’abondance de pluies qu’il y aura. Ce petit gadget possède plusieurs fonctionnalités qui vous surprendront et vous avertit à l’avance en cas de déluge.

L’avis de la rédaction

Le pluviomètre Netatmo en images

Pluviomètre Netatmo

Voir d'autres images

Notre test complet du pluviometre Netatmo

Complétez votre station de météo personnelle avec ce pluviometre Netatmo. Avec un mode de fonctionnement simple, il vous offre en un rien de temps les données concernant le niveau de pluie dans votre jardin. Ces informations vous seront utiles pour calculer le taux de précipitation cumulé et à venir afin que vous puissiez vous attendre au pire.

Le pluviomètre Netatmo est l’un des modèles les plus connus pour sa précision hors du commun et sa grande efficacité. Il est conçu à partir d’un plastique de qualité qui le rend parfaitement tenace. De ce fait, il est capable de résister à n’importe quel temps et supporte excellemment la lumière UV. Par ailleurs, il possède un design compact, moderne et élégant, c’est pourquoi il peut être facilement installé dans n’importe quel endroit.

Alimenté par deux piles AAA avec une autonomie d’une année, ce Netatmo pluviometre est incroyablement économique. Il est habituellement accompagné par un anémomètre et le module additionnel de station météo Netatmo. Cependant, chacun de ces appareils possède ses propres fonctions.

Ses fonctionnalités principales

La mission principale du pluviomètre Netatmo est la mesure instantanée de la précipitation. Les données obtenues vous offrent la possibilité de savoir le dosage exact de l’arrosage de votre jardin.  En effet, ce dispositif possède une fonction de calcul qui vous permet de connaître la quantité d’eau nécessaire pour arroser votre plante à l’aide des données de précipitation obtenues. Il fonctionne uniquement avec la station météo Netatmo vendue séparément. Cette application peut être facilement installée sur votre mobile et est supportée par la plupart des systèmes d’exploitation.

Le principe est le suivant, dès qu’il commence à pleuvoir, les petites gouttes de pluie tombent dans le réceptacle en plastique, puis se verse sur l’auget basculant. Les notifications sont ensuite envoyées directement dans votre smartphone via la connexion WiFi et s’affichent tout de suite sur votre écran. Les informations peuvent être stockées en ligne afin que toute la famille puisse avoir l’accessibilité par n’importe quel appareil. L’application fournit plusieurs paramètres personnalisables comme l’affichage du niveau de précipitation pendant une durée déterminée ainsi que la quantité obtenue selon votre besoin.

Pour qu’il soit bien placé, il est préférable de maintenir le matériel sur un support pluviometre Netatmo du genre appareil photo ou caméra d’autant plus qu’il est équipé d’un pas de vis standard 1/4pouces pour cet effet.

Les autres fonctionnalités

Par ailleurs, cet appareil ne nécessite aucun entretien spécial. Une fois la pluie cessée, vous n’avez pas besoin de vider le pluviomètre, la pluie s’évacue toute seule à l’aide de deux grilles  ajourées.

Le pluviomètre de la station météo Netatmo possède également une fonction intelligente capable de vous alerter lorsqu’il va pleuvoir ou quand une sécheresse se fait sentir.

Voir l'avis d'autres utilisateurs

Les points forts et les points faibles du pluviometre Netatmo

  • Affichage instantané des données
  • Plastique résistant à la lumière UV
  • Vous alerte dès qu’il pleut

Les caractéristiques du pluviometre Netatmo

Caractéristiques Détails
Dimensions 13 x 11 x 13 cm
Poids 299 g
Matériaux Plastique de haute qualité
Piles 2 AAA
Plage de mesure 2mm/h à 150mm/h
Unité de mesures Système métrique : mm
Système impérial : inches
Compatibilité iOS et Android
Connexion Sans fil
Portée : 100m

Le pluviomètre Netatmo est-il fait pour vous ?

Par rapport aux autres modèles, le pluviometre Netatmo est en permanence en activité, c’est pourquoi il est excellent pour surveiller le niveau de précipitation. Les avis sur le pluviomètre Netatmo des experts foisonnent et la plupart sont élogieux vis-à-vis de ce produit concernant surtout sa précision et sa spontanéité sans égal. Même si l’application ne supporte qu’un seul pluviomètre, les fonctionnalités de l’appareil font qu’il peut répondre aux exigences de plusieurs profils d’utilisateurs.

Profiter du meilleur prix