Notre test et avis sur le module additionnel Netatmo de station météo

Comment savoir si votre maison est bien aérée et que vos enfants ne respirent pas un air pollué ? Pensez à leur bien-être, ce module additionnel Netatmo pour station météo Netatmo vous le confirmera. Ce petit outil est un parfait assistant qu’il faut avoir dans l’entretien de votre domicile. Il vous alertera au cas où le taux de CO2 accumulé dans votre maison est vraiment excessif.

L’avis de la rédaction

Le module additionnel Netatmo de station météo en images

Module additionnel Netatmo station météoVoir plus de photos

Notre test du module additionnel Netatmo pour Station Météo

Outre les avantages qu’il a apportés dans le domaine météorologique à savoir les prévisions du temps et la vitesse du vent, Netatmo apporte un plus dans la sphère de la santé. Le module additionnel Netatmo pour Station Météo vous offre la possibilité de contrôler l’environnement intérieur de votre domicile afin d’avoir une vie plus saine.

Ses fonctionnalités principales

Ce module additionnel pour Station Météo Netatmo est conçu en deux modèles différents : le modèle d’intérieur et celui d’extérieur. Ils sont faits à  partir d’un aluminium monobloc de haute qualité. Ce dernier leur offre un design optimisé entraînant un aspect élégant qui convient parfaitement à tous les décors. Ils s’adaptent parfaitement dans n’importe quelle chambre que ce soit la vôtre, celle de vos enfants ou la salle de séjour.

Le module additionnel Station Météo Netatmo vous offre la possibilité de surveiller la qualité de l’air dans votre domicile. Il évalue les paramètres utiles au confort de la maison et vous avertit lorsque l’aération de votre intérieur est requise afin de diminuer le niveau de pollution dans la pièce. Sa fonctionnalité principale est donc de mesurer le niveau de CO2 de votre chambre.

Les autres fonctionnalités

La Station Météo Netatmo peut être installée facilement sur un smartphone, une tablette ou un pc. L’accessibilité est à la portée de tous, il est téléchargeable sur les systèmes d’exploitation iOs, Android ou encore sur Windows phone. Par ailleurs, elle peut supporter jusqu’à 3 modules supplémentaires afin que vous puissiez contrôler l’environnement de toute la maison à savoir l’habitation, le bureau ou encore le jardin.

En ce qui concerne le module additionnel Netatmo pour station météo, c’est un outil peu imposant. Son installation est facile et à la portée de tout le monde. Ces petits gadgets sont vraiment économiques, le module d’extérieur s’alimente avec deux piles AAA avec une autonomie d’une année tandis que celui d’intérieur fonctionne avec un simple adaptateur secteur USB. Le dispositif peut être fixé à l’aide d’une fente qui se trouve à l’arrière, les équipements prévus à cet effet. Il se connecte avec votre smartphone via connexion WiFi ou par Bluetooth. Ceci vous offre l’opportunité de recevoir toutes les informations disponibles jusqu’à une portée de 100m. Il envoie directement les notifications dans votre mobile.

Voir l'avis d'autres utilisateurs

Les points forts et les points faibles

  • Design élégant
  • 3 modules supplémentaires
  • Économique
  • Fonction d’alarme
  • Application supportée par la majorité des systèmes d’exploitation
  • Plusieurs fonctionnalités disponibles
  • Interface d’application intuitive
  • Autonomie des piles : 1 an

Les caractéristiques techniques

Caractéristiques Détails
Dimensions 4,57 x 4,57 x 15,24 cm
Température intérieure 0 à 50°C
Température extérieure -40 à 65°C
Hygrométrie 0 à 100%
Baromètre 260 à 1160 mbar
Capteur de CO2 0 à 5000 ppm
Sonomètre 35 à 120 dB
Connectivité WiFi
Bluetooth
Connexion sans fil longue portée entre les modules de 100 mètres
Alimentation Module intérieur alimenté par adaptateur secteur USB
Module extérieur alimenté par 2 piles AAA (jusqu’à 1 an d’autonomie)
Système d’application iOS
Android
Windows Phone
Web

Le module additionnel pour station météo Netatmo est-il fait pour vous ?

Il sera un peu difficile de trouver un module additionnel pour station météo Netatmo pas cher puisque ce type de station n’est vraiment pas donné. Si vous avez donc un budget restreint, ce modèle n’est peut-être pas fait pour vous. Cependant, sachez qu’il est extrêmement simple à utiliser comme c’est le cas de la station Netatmo, du pluviomètre Netatmo ou encore de l’anémomètre Netatmo. Il apporte de nombreuses informations utiles afin d’avoir un niveau de vie sain. Le fait d’avoir 3 modules supplémentaires offre la possibilité de contrôler l’environnement de toute la maison. Toutefois, la distance de la portée laisse à désirer du fait que si vous envisagez de le déplacer, il faut qu’il soit à la portée du WiFi. Cela n’empêche que cet outil ne vous décevra en aucun cas.

Profiter du meilleur prix