Test complet de la station meteo La Crosse Technology WS6835

Pour être tenu à jour de l’évolution des conditions météorologiques, l’utilisation d’une station météo s’impose. Mais pas n’importe laquelle puisque des paramètres techniques sont tout de même à prendre en compte. Si l’on ne connaît rien à ses charabias, il peut s’avérer très pénible de prendre une décision. La station La Crosse Technology WS6835 qui fait l’objet de ce test vous impressionnera aussi bien pour son efficacité que pour son design.

L’avis de la rédaction

La station LaCrosse WS6835 en images

La Crosse Technology WS6835Voir plus de photos

Notre test complet de la La Crosse Technology WS6835-BLA

Ce n’est pas pour rien que l’on surnomme cette station la colorée de Lacrosse. Personne ne peut résister à l’aspect de son écran, et ce même vu de loin. Non seulement la taille des caractères est optimisée mais ces derniers sont également ornés de différentes couleurs aussi attrayantes les unes des autres. Outre ce grand plus qui fait sa singularité, la station météo la crosse technology ws6835 nous satisfait également en matière de performances techniques.

Dès la première utilisation, facilité est le premier mot qui vous vient à l’esprit. Avec un branchement sur secteur, son démarrage n’a rien de sorcier. Notez que des piles sont requises au niveau de l’appareil lui-même et aussi du capteur. Des touches facilement compréhensibles sont à votre disposition pour les réglages que vous avez à faire, que ce soit pour ces diverses fonctionnalités que pour le maniement du capteur extérieur.

Dans tous les cas, un guide d’installation est présent au cas où vous vous perdez. Passons maintenant aux systèmes dont La Crosse Technology WS6835 dispose.

Ses fonctionnalités principales

La crosse technology ws6835-bla représente les fonctions de base dont une station météo digne de ce nom doit avoir. Dans un premier temps, les prévisions météorologiques de ce modèle sont sur les 12 prochaines heures de la journée. Elles sont illustrées par le biais de 6 icônes animées. En outre, l’écran joliment agrémenté de cet outil reprend l’historique des prévisions des précédentes 24 heures dans le but de présenter les tendances.

A part cela, son capteur met en évidence les températures minimales et maximales de l’intérieur et de l’extérieur. Des alertes se mettent en marche dès que les températures de référence sont atteintes.

Les autres fonctionnalités

Concernant les fonctionnalités accessoires, vous avez en premier lieu l’alarme. Ensuite, il y a l’affichage du changement des phases de lune qui est d’une aide sans pareille pour certains. Quant à l’indice de chaleur et le point de rosée, c’est tout le monde qui est concerné par cette fonctionnalité. Enfin, l’indication des témoins de piles est nécessaire pour éviter les pannes non anticipées.

Voir l'avis d'autres utilisateurs

Les points forts et faibles de la Lacrosse WS6835

  • Beau design
  • Bonne lisibilité de l’écran
  • Présence des fonctionnalités indispensables
  • Capteur efficace
  • Guide d’utilisation facile à comprendre

Ses caractéristiques techniques

Caractéristiques Détails
Température extérieure -40°C à 60°C
Température intérieure 0°C à 50°C
Hygrométrie extérieure 1% à 99%
Hygrométrie intérieure 1% à 99%
Unité du point de rosée °C ou °F
Unité de l’indice de chaleur °C ou °F
Fréquence de transmission 433 MHz
Dimensions de la base 156,5 x 245,1 x 23,5mm
Alimentation de la base Adaptateur secteur 5.0V (inclus) pour l’alimentation principale et 3 piles AAA LR3 de secours (piles non incluses)
Alimentation du capteur 2 piles AA LR6 1.5V (piles non incluses)
Dimensions du capteur 40 x 20 x 130mm

La station La Crosse Technology WS6835-BLA est-elle faite pour vous ?

Si vous êtes de ceux qui ne cherchent pas la complexité, alors oui. Par contre, la précision de cet outil est regrettable. Mais nous tenons à préciser qu’il s’agit d’une différence d’un demi-degré, écart qui ne l’empêche en rien d’être utilisé pour des usages à domicile. De plus, pour son prix, La crosse a mis plus que ce qu’il faut dans ce joli gadget très pratique.

Profiter du meilleur prix